Actus

25/06/2008

Obernai, Dijon, Lake Placid !

posté à 00h08

demandez le programme..

Retour sur le triathlon d'Obernai , qui à vu la participation de Chris Mac Cormack (le champion du monde Ironman), c'est tellement rare de le voir courir en France que c'est à souligner...
Evidemment, on s'attendait tous à voir "Macca" l'emporter tellement ce mec est fort et dégage une telle effervescence autour de lui (j'avoue que je suis un peu fan !).
Mais , force est de constater que ce n'est pas une machine et qu'en arrivant très fatigué au départ (après une semaine d'entrainement démentielle), il n'a pas pu jouer son role de leader ! Je pense que tout rentrera dans l'ordre à francfort dans une semaine pour lui ...

Mais il n'y avais pas que lui sur la liste des favoris..

La course :
les parcours d'Obernai sont particuliers en ce sens que la natation est un peu plus courte que la normale , que le parcours vélo est plus long (avec une longue bosse..), et que le parcours à pied propose lui aussi une bosse de un kilomètre plutot pentue.. tout ce qui me conviens!

Natation moyenne à mon niveau, j'ai mal aux bras , je m'accroche pour rester dans les pieds de mon poisson pilote (François Moraux 1er Master) et sors de l'eau avec un retard de 3'sur Nathan Shaw et 2'30" sur Macca.
Sur le vélo, tout va bien, la partie plate avant d'arriver au mont saint Odile est avalée à bonne vitesse, et je déboule au pied du col avec 20" de retard sur la tète de course (qui n'a pas changée), je passe Macca dans les premiers lacets, il n'est pas au mieux, ça se voit tout de suite .
Nathan continue son show jusqu'au sommet et empoche la prime..
Dès les premiers lacets (route humide) , je m'aperçois qu'il n'est pas très à l'aise et passe en tète, je connais bien cette descente et j'essaie alors de creuser un écart jusqu'a l'arrivée..

En partant à pied , je ne sais pas combien d'avance j'ai mais je ne me pose pas de question , il faut jouer la gagne ou au moins une place sur le podium, tout va bien pas de passage à vide , une bonne course à pied pour moi, je conserve malgré tout seulement 15" sur la ligne d'arrivée sur Nathan Shaw qui à fait une belle course , 3ème un allemand..

Satisfait de cette surprise crée par ma victoire, j'ai eu du mal à récupérer de cette course d'Obernai et la préparation pour Lake Placid est éprouvante sous ces premières chaleurs, mais je serai présent à Dijon dimanche , pour essayer de "titiller" le Gilou Reboul intraitable sur ces terres, ainsi que Charly Loisel annoncé également, la lutte s'annonce sévère (mème si je ne me sens pas encore à leur niveau ..)


 


Autre news:
28/10/2015 : KONA , c'est plus fort que TOI !
09/07/2015 : 4 victoires en un mois !!??
02/04/2015 : Saison 2015
06/10/2014 : ça c'est fait !!
22/06/2014 : Spiderman
03/05/2014 : Lacanau-tri-events, on y est !
10/10/2013 : 3 mois bien remplis ! et quelques podiums...
27/06/2013 : j'ai succombé aux charmes de la belle allemande !
29/04/2013 : Triathlon du pays du roi Morvan et Mansigné !
26/01/2013 : Nouvelles épreuves 2013 .


» Consulter les archives

RSS