Il s'en est passé des choses , pendant presque 3 semaines d'absence sur la toile..
Tout d'abord, le Triathlon du lac de chour le 22 juillet.
A l'heure des bilans, je dois avouer que nous sommes satisfait, PP et moi , à plusieurs niveaux, d'abord la fréquentation en hausse par rapport à 2006 sur le sprint, presque 200 participants !
Et aussi, l'infrastructure à progressé, parc à vélo plus adapté, parcours natation et pédestre mieux jalonnés, nouveaux bénévoles et appuis de dernière minute motivés !
Il persiste quelques petits soucis, qui seront sans doute gommés en 2008.... car tout indique que nous devons renouveller l'expérience l'année prochaine avec le soutien des partenaires, des bénévoles , et des triathlètes venus nombreux cette année, et qui je j'espère seront fidèles au rendez vous !
Après , cette éprouvante organisation, il était temps pour moi de reprendre le chemin de l'entrainement 3 jours plus tard du coté de Bourg Saint Maurice pour un stage à 4 (avec Fred Tyrode, Sylvain Bonnefoy, Lionel Grandjean) et de 4 jours (mardi à samedi). Au programme, quelques cotes presques mythiques (Iseran, Madeleine, saisie, cormet de roselend,la Plagne, les Arcs), plus natation tous les jours !
De retour samedi soir avec 22h en 4 jours, je ne suis pas très rassuré pour le triathlon de Gray qui à lieu le lendemain....
Et pourtant, les bras tournent bien en natation, le "Plasma" (qui n'avait plus servi depuis Roth) m'a permis de refaire mon retard sur la tète de course, sorti à 2'30" de l'eau , je rejoins le parc 2 ème à 15" après une belle partie de manivelle sur le nouveau parcours roulant de Gray, s'en suis un mano à mano avec Romain Guillaume (Triath'Lons) pendant les 10 kms pédestres duquel je sors vainqueur pour une poignée de secondes.
Champion régional à nouveau, devant la relève, Romain en gagnera d"autres... (Et cyril Viennot était au repos) et avec de bonnes sensations tout au long du parcours, ce qui m'a vraiment surpris après les heures de selles accumulées les jours précédents...
Les 15 jours entre Gray et Embrun sont un passage difficile physiquement et mentalement car je sais que la partie va ètre beaucoup plus compliquée pour moi et pour mon club de Vesoul pour le maintien en D1, et que j'accuse le coup sur le plan physique.
L'objectif pour moi sur le GP d'Embrun est de ne pas ètre ridicule , mème si le ridicule ne tue pas , il parait ! Mais j'espère mieux que ça !
En vain, le niveau est tel, qu'une course moyenne signifie pour moi , une place dans les derniers et d'aucun intéret pour le club (ceux pour qui j'y suis allé!). Le challenge était trop lourd à relevé, surtout dans ma forme actuelle ...
Déja quand j'ai appris qu'on allait nager sans combinaison , j'ai pris un petit coup au moral, malgré tout, ma relative bonne natation (pour moi) à Gray m'avait rendu un peu confiant, que nenni !!
j'allais prendre la plus belle "raclée" de toute ma carrière de triathlète dans l'élément aquatique, sortant à 2'30" de la tète de course sur 750 m , terrible !
Le passage sur le vélo ,n'était pas une fète non plus, en manque de rythme et de fraicheur, je n'ai jamais pu trouvé mon "second souffle", et sur un parcours des plus montagneux peu à mon avantage, je remonte à peine 20 places, et fais un temps de "misère" (36ème temps= une belle claque) avec en plus au niveau chronométrique, une véritable "fessée" sur 20 km puisque je prends 4' par Franky Batelier (cf photo avec Charly), le funambule d'Embun !!
A pied, les écarts sont faits et mème si je fais l'effort de bien courir, c'est une nouvelle désillusion, le temps est mauvais, et je perds à nouveau quelques places pour finir 60 ème d'une épreuve qui verra finir 73 classés !
Le niveau du Grand Prix est énorme, nous finissons 13 ème par équipe alors que nous espérions beaucoup mieux, surtout moi !, mais le maintien est encore jouable à La Baule, donc confiance...
Merci à mes coéquipiers et au staff technique pour m'avoir fait confiance, je suis évidemment déçu de ne pas avoir pu répondre à leurs attentes, et aux miennes..
Maintenant, il faut se "relever", et tenter de bien faire à Vesoul dimanche prochain pour le triathlon organisé par le GTV , et ensuite Vouglans (sans une préparation idéale) pour un défi face à mon coach (Christophe Bastie) et Romain Guillaume sur ses terres qui sera difficile à aller chercher !!
Pour Gérardmer (France LD), je suis encore indécis, mais mes disponibilités d'entrainements faibles, et mes objectifs de fin de saison définis (Ironman Floride ), la motivation pas terrible me poussent à remettre en cause ma participation làbas..