En préambule, entant qu'organisateur du triathlon du lac de Chour , une "tite" photo du vainqueur 2006 (à droite), je me permet de vous inviter à vous inscrire dès à présent sur cette course originale (sprint contre la montre) le dimanche 22 juillet 2007 à 40 km de Dijon!
On met tout en oeuvre pour vous proposer une épreuve de qualité (avec des moyens limités) , avec l'aide de la ligue de bourgogne, des bénévoles et des partenaires privés et institutionnels..
Allez voir le site de l'épreuve à l'adresse suivante: http://maison9.chez-alice.fr/ ou taper "triathlon du lac de chour" dans votre moteur de recherche ou contactez moi personnellement au 06/74/98/27/27 pour plus de renseignements !!
RENDEZ VOUS LE 22 JUILLET A CHOUR (21)
éh oui , me voila à l'issue de ma première phase de préparation, et de mes 6 compètes en 5 semaines....
En résumé, le 09 avril, course FFC (3ème), le 15 avril, raid defi roc des 3 croix (2ème en mixte), le 22 avril , duathlon de Domblans (1er), 28 et 29 avril, ronde haute saone (1er), le 01 mai, duathlon vert auxonne (4ème), le 06 mai, triathlon de saint laurent nouan (2ème)......
Petit résumé de la ronde de haute saone, 1ère étape: 122 km (43 km/h de moyenne pour les amateurs de chiffres), je sors du peloton au 20ème km et passe les 2 premiers GPM en tète, ensuite un groupe de 6 me rejoins et nous finissons l'étape à 7 , finissant 5ème de l'étape au sprint (maillot du meilleur grimpeur lol) et mon camarade de club Gérald (3ème).
Le lendemain: 130 km (à 40.5 km/h), une échappée se dessine seulement au 10 ème km, sans moi mais avec mon coéquipier de vélo club dolois, rien à faire d'autre que de contrer les éventuelles attaques des leaders.. sauf qu'au 70 ème j'ai de bonnes jambes et que j'attaque dans un faux plat montant, je me retourne , je suis seul , tant mieux (je ne pouvais décemment pas ramener d'autres coureurs dans ma roue et comdamner l'éventuelle victoire de mon coéquipier).
L'échappée de 7 coureurs a 1' d'avance au moment ou je quitte le peloton, il me faut la rejoindre au plus vite, c'est chose faite en une dizaine de km, ensuite , on prends jusqu'a 1'20" d'avance mais personne ne veut rouler avec nous (les 2 coureurs de dole qui, si on arrive au bout gagnerons le général), on prends nos responsabilités, et on maintien un écart de 30" à 15 km de l'arrivée et ceci jusqu'a 5km de l'arrivée, là ou je profite d'un relais appuyé pour fosser compagnie à mes camarades d'échappée et m'en vais gagner l'étape et le classement général avec 30" d'avance...
bilan de ces 2 jours : 1er et victoire d'étape, maillot à pois (mdr), mon pote Gérald 2ème au général, 1ers par équipe... bon week end !!
Seulement 2 jours après, je m'aligne au départ du duathlon vert d'Auxonne (5/15 vtt/2.5), j'ai pour consigne de courir vite la 1ère C à P, ce que je réussi puisque je prends le vélo en tète, mais ensuite ça se gâte... les jambes sont fatiguées du week end et je n'arrive pas à suivre le rythme infernal imposé par Benoit Augueux (beaune) et François Moraux (Vesoul), mème sur les chemins blancs, je maintien quelques secondes d'écart pendant 5 km mais ensuite dans les parties plus techniques, je me fais lacher pour de bon, je me fais reprendre par Gérald Lenourry (dijon) à la fin du parcours vtt, et la 2ème C à P se résume à un footing pour moi, laissant filer la 3ème place sans regret !!
1er Benoit Augueux , 2ème et premier master François Moraux, 3ème Gérald Lenourry .
bilan: beaucoup de course en peu de temps, difficile d'ètre toujours au top , il vaut mieux en laisser filer une ou deux surtout quand on sait qu'il y a un triathlon a courir le dimanche suivant.. et de toute façon j'avais pas les moyens , ni physique, ni mental de faire mieux ce mardi 1er mai!!
Dernier résumé de cette folle période de compète:
Le triathlon CD de Saint Laurent Nouan dimanche 06 mai.
On se déplace avec une équipe du GTV haute saone, François Moraux, Olivier Fleurotte (papa dans la semaine!), Fred Tyrode et moi.
Au départ , j'ai peur de ne pas ètre très frais mème si j'ai fait quelques jours de récup après mon duathlon vert..
30' avant le départ natation, essai de la nouvelle combi (Orca ) pour nous 4, plutot bonnes sensations!
300 concurrents, et pourtant je ne serai pas gèné pour nager, ouff. je sors environ 25 ème de l'eau à 3' de Stéphane Bignet, à ce moment là pas d'affolement, il faudra faire un "gros vélo" pour remonter au classement, les 46km (en 2 tours)du parcours vélo très roulant devront m'y aider...
J'effectue un 1er tour rapide, je passe 4 ème après 22 km de course avec les meilleurs (David Bardi 2ème et Toumy Degham 3ème), mais rien n'est joué et il me faut les lacher au plus vite pour avoir un espoir de créer un écart irréversible... et devant Bignet fait un cavalier seul..
Je pédale sans relache et reviens finalement sur Stéphane B à 5 km de l'arrivée, surpris de doubler une référence comme lui (j'espérais juste lui reprendre un peu de temps mais pas le rattraper)
Dépose du vélo, avec 30" sur Bignet, et 1' sur Bardi et Degham, ça va ètre dur pour le podium quand on connais les qualités pédestres des Messieurs...
Bignet abandonne à la fin du 1er tour, handicapé par une douleur à la hanche (ce qui explique mon retour à vélo), je reste en tète jusqu'au 7ème km, j'effectue une bonne course à pied , finalement, et Toumy Degham reviens dans ma foulée logiquement, on reste un peu ensemble, et il fini par me lacher au train vers le 8ème km, je lache prise et assure ma 2ème place avec au final un tout petit écart sur la ligne : 4" c'est rien et beaucoup à la fois !!
David Bardi, complète le podium à 40" , mes coéquipier finissent , 8 ème Moraux, 11ème Tyrode (puis disqualifié pour un dossard mal attaché sic!!), 12 ème Fleurotte (11ème après disqualification de fred).
Bilan: Une natation très correcte, un bon parcours vélo (43.5 de moyenne), et de très bonnes sensations à pied pour ce 1er triathlon de la saison, 2ème place individuelle et victoire par équipe !!
le bilan général de cette période est plutot bon, à tous niveaux, physique, motivation, résultats, sensations, etc.. l'entrainement régulier paye !
Mais encore une fois, l'objectif est dans 7 semaines et rien n'est gagné , je reste concentré sur Roth !
Prochaine course les 19 et 20 mai , au multriman de mon coach et ami Christophe Bastie, avec une "grosse" équipe de Vesoul...