Lacanau tri event , ou la course ratée du début de saison...
Jusqu'a la sortie de l'eau tout allait bien , c'est ensuite que ça à été plus dur ..avec des jambes qui ne répondent pas comme j'ai envie et une pénalité de 4' pour ligne blanche coupée. Il n'en fallait pas plus pour me démotiver, d'autant plus qu'à pied , je n'était pas très aérien..
Au final , une 8 ème place décevante mais la découverte d'une nouvelle épreuve qui s'améliorera dès l'an prochain .
A cette occasion , j'étrennais pour la première fois la trifonction SPIDER LD de chez Kiwami , un pur régal !
La semaine suivante , je termine 2ème au sprint sur le S de Montbéliard derrière Florian Grammont (tri val de Gray) qui à bien gérer sa course et qui progresse de jour en jour.
Le half de Mansigné le 01 juin constituait un premier objectif pour moi et au vu de mes précédentes courses, la confiance n'était pas de mise.
De plus, Anthony Pannier était annoncé au départ , je n'en menais "pas large"...
Nous avons été de nouveau très bien accueilli , l'épreuve est rodée maintenant et fait office de référence dans le monde des halfs (plein à 500 partants cette année) .
J'ai réalisé une bonne prestation et surtout une bonne gestion de course puisque je nage à mon niveau (à 3'40" d'Anthony) , et je le reprends seulement à l'entrée de T2 .
A ce moment là , j'ai bien du mal à imaginer que je peux gagner, Anthony pars plus vite , mais il ne creuse pas l'écart (20" après 5km) , je fais ma course et c'est lui qui coince au 7ème km, il marche à un ravitaillement...
Sans accélérer, je passe devant et prends de l'avance, lui se refait une santé dans le dernier tour (4 tours de 5 km) et moi , je choppe un point de coté , il revient très proche, je suis obligé d'accélérer dans les 2 derniers kilomètres pour le laisser à 20 secondes... ouf , je l'ai ma première victoire de la saison avec l'Ordu et la Spider !!
Finalement une belle réussite au vu de mon état de forme du moment.
Un changement de plateau (Rotor) plus tard , je suis au départ du championnat du monde du jura à Chalain avec peu d'ambition et le bricolage des mois de mai et juin à l'entrainement...
3ème à l'arrivée derrière Manu Roux, mon coéquipier à Vesoul et Seb Stalder (triath'lons) qui reste sur sa forme de la semaine précédente (5ème au france de du LD). Plutôt satisfait du résultat avec en plus une victoire par équipe avec Vesoul !
Maintenant au niveau tri , cap sur le lac du der dans une semaine , puis , tout l'entrainement sera orienté vers L'ironman Majorque du 27 septembre, je n'aurai pas de trop de 3 mois pour préparer cette course , étant donné les semaines blanches prévues pour les vacances..
Dans un autre registre , et pas des moindres, d'autres "prépas" sont à l'ordre du jour :
-Mariage le 05 juillet !
-Triathlon de Dole le 03 août
Shirley et moi avons du "pain sur la planche" en cette fin de mois de juin !!!