Pas le temps de souffler en cette fin de mois d'Août, le triathlon de Vouglans est déja là et avec lui , plein d'espoirs pour une fin de saison victorieuse ou au moins heureuse..
Ce week end à Vesoul, j'ai été à la fois spectateur et acteur..
D'abord spectateur de la manche D2 qui nous à livré un verdict plutot flatteur pour le club de Vesoul (3ème) qui se replace dans la course aux barrages!
Avec Vincent Luis (3ème), Cyril Viennot(9ème), et Sébastien Baubichet (26ème), un beau tir groupé dans un contexte très relevé..
Une heure et demie plus tard, c'était le moment du tri relais, j'avais à coeur de briller dans mon élément favori: le vélo, et qui plus est avec mes coéquipiers de luxe, je ne pouvais pas les décevoir...
J'en profite pour les remercier (Vincent et Aurélien ) d'avoir pensé à moi pour faire partie de leur équipe, c'était plutot flatteur pour un "vieux" comme moi.... j'ai pris un grand plaisir à gagner une course (mème un tri relais!) grace et avec eux..bonne chance pour leur championnat du monde le 02 septembre en junior avec pourquoi pas, un titre mondial en individuel ou par équipe..
Le tri relais, Vincent Luis, s'élance en natation, et sort, 1er de l'eau (comme d'habitude!) mais il est talonné de près par l'équipe suisse (vainqueur de nombreuses fois!), j'emfourche mon scott pour 30 km de pur bonheur , les jambes sont là, retour au parc avec 2'30" d'avance, au tour d'Aurélien Raphael d'enfoncer le clou en course à pied (7km) et porter notre avance à près de 4' à l'arrivée..
Sympathique relais ma foi, en tenant compte que mes 2 jeunes accolytes ont courru un triathlon une heure et demie auparavant en finissant 2ème et 3ème , ce fut une bonne expérience...
Le lendemain dimanche , place aux choses sérieuses avec le CD support des championnats de franche Comté.
j'ai quelques appréhensions sur mon état de forme mais je me dis que ça va aller..
Pas vraiment, en fait, je suis un peu dans le "gaz" et pas moyen de nager correctement malgré la combi, à 4' de la tète de course, je m'efforce de tenter de revenir en vélo mais là aussi, c'est difficile, (j'ai du laissé trop de Watts sur la route samedi...), tant pis , il faut faire avec (ou plutot sans !) et s'accorcher tant bien que mal, arrivé au parc avec 1'40" de retard sur Paul Mattews (qui à fait un cavalier seul!), j'essaie de trouver un rythme correct mais les jambes répondent bof bof, je n'ai pas fait de gros écart et je m'attends à voir revenir quelques concurrents, et c'est ce qui arrive, Hazebrouk d'abord vers le 5ème km puis Lardier au 6ème, bref je me fais éjecté du podium et du titre de champion de franche Comté sans pouvoir rien faire...frustrant!
Au final 4ème d'une course assez relevée, pas trop mal diront certains mais je suis une peu déçu tout de mème, Jonathan Lardier de Besançon est le nouveau champion de Franche Comté (après avoir courru la D2 la veille, respect !!), il le mérite bien !
Par équipe , nous gagnons avec Vesoul (moi 4ème, Olivier Fleurotte 6ème, frédéric Tyrode 10ème) ouf!
bilan du week end ,: mitigé, car le relais à laissé plus de trace que je ne pensais , malgré tout l'expérience valait la peine et puis Vesoul n'était pas non plus l'objectif de l'année..
Par contre Vouglans est une course que l'aimerais accrocher à mon palmares.....
Pour plein de raisons:
-course dans le jura, mon territoire d'origine
-Organisée par des amis , le Foyer rurel de Saint Maur assisté du Triath'lons
-Une distance que j'affectionne avec un parcours vélo varié et sélectif.
-Une course ou j'ai réalisé mes premiers "exploits", 1ère victoire en triathlon sur le "promo" en 1991, 5ème place aux france MD en 1994..
-Un peu mon jardin en fait..
J'en ai l'ambition et la motivation, pas forcément les moyens (préparation pas top!), donc on fera le bilan après la course..
PS: en fin de saison: (30/10/2006), je vends mon vélo, inutile de préciser que c'est un "bijou", le scott Plasma Limited , toujours là pour rouler vite, efficace dans beaucoup de situation...
(7,4 kg sur la balance, aérodynamique, monté en Shimano dura ace, guidon profile carbon X, roues zipp (404 à l'avant , 808 à l'arrière) , bref un équipement haut de gamme pour un vélo à part !!)
taille S (52), valeur neuf: 6100 euros, vendu 4500 euros ! faites vous plaisir pour 2007 !