Absent de la toile depuis plus de trois mois , et une connexion internet défaillante pendant deux mois , je suis content de retrouver Onlinetri quelques jours avant la "grand messe" Hawaiienne...
En revanche , j'ai été bien présent et actif dans la "vraie" vie , en prenant part à quelques triathlons intéressants.
Retour rapide sur les évènements estivaux :
-le 07 juillet , je prenais le départ de l'Ironman Francfort avec l'espoir de me qualifier pour Hawaii . la préparation avait été juste en terme de quantité mais j'y croyais . Malheureusement, j'étais dans un jour sans comme je l'ai rarement été , contraint de baisser pavillon à 10 km du terme, je ne verrai pas la finish line cette fois ci ! et je dois abandonner mes rèves d'une 2ème participation à Kona ! Dur dur !!
-le 28 juillet , je revenais dans le monde du triathlon après quelques semaines de vacances sur le triathlon M de Gray , oû , hormis un temps apocalyptique, je n'avais pas de grosses sensations mais j'arrivais tout de mème à finir sur le podium (3ème)
-Une semaine plus tard , là , je changeais de casquette et je me présentais comme l'organisateur du triathlon de Dole , bien épaulé cette année par Philippe Perret , Shirley ,et Patrick Lacroix , le président du club local !
et 70 bénévoles que je remercie de nouveau ainsi que les partenaires privés et institutionnels qui nous ont accompagné dans cette aventure .
Ce fut une belle réussite puisque nous avons battu nos records de participation avec plus de 420 inscrits en tout (soit 70 de + qu'a Chour) et 285 inscrits sur le seul sprint clm de la région !
Nous essayerons de faire encore mieux l'an prochain en améliorant quelques points importants , pour le plaisir du concurrent .
Je suis très fier et satisfait d'avoir conduit cette équipe , et tout cela dans la bonne humeur !
-le 01 septembre : je termine 2ème sur le triathlon M de Vesoul (derrière Manu Roux) avec de bonnes sensations en vélo et course à pied , après une natation désastreuse.
-le 08 septembre : je m'aligne sur le M d'Auxonne que je gagne devant alexandre Maire , avec une bonne natation , un très bon vélo et une course à pied assez rapide (à mon niveau).
-le 15 septembre : je voyage en bretagne pour découvrir une nouvelle épreuve : l'Emeraude tri race (half à saint lunaire), ou je fais 3ème derrière Stephan Bignet et Fabien Guerineau .
Pas de bonnes sensations sur ce triathlon mais des beaux parcours et un dépaysement garanti pour moi ! Un ravitaillement à l'arrivée "de folie" et une bonne organisation générale font de cette course un bel objectif de fin de saison !!
-Dimanche dernier , le 06 octobre à l'Aiguillon sur mer , c'était déja la fin de saison pour moi , avec la coupe de france des clubs masters .
Avec mes potes du GTVHS, on à passé un bon week end , une victoire en master devant Bouliac et le meilleur temps vélo de toutes les équipes duathlon et triathlon présentes sur le week end !
Une référence, qui montre une fois de plus le potentiel de notre équipe et nos qualités de rouleur à Vesoul , je suis évidemment fier de faire partie de ce club depuis 18 ans !!
Pour finir , je remercie une nouvelle fois mes partenaires (latitude 39 / Weleda / Kiwami / Eafit/GTVHS) qui me permettent d'assouvir ma passion dans les meilleurs conditions .
Je suis en train de développer une nouvelle activité de coach (j'avais déja 2 athlètes en 2013 ) qui me passionne également et pour laquelle j'ai l'intention de m'investir davantage en ouvrant à d'autres athlètes pour 2013/2014. (avis aux amateurs)
UN petit clin d' oeil à tous les français présents à Hawaii et plus particulièrement à Cyril Viennot , notre seul représentant en Pro qui va à n'en pas douter tout donner pour figurer dans le top 10 cette année !
à très vite
Damien