Hey hey , oui mais pas celle que vous croyez ...
Il y avait la belle nicoise , la belle suissesse, ou l'autrichienne mais j'ai préféré la belle allemande car j'aime la ferveur qu'elle dégage , son organisation légendaire .
Je veux bien entendu parler de l'Ironman Francfort qui sera dans un peu plus d'une semaine mon premier gros objectif de saison !!
J'ai choisis Francfort car son parcours devrait me convenir , que les épreuves allemandes sont toujours de grandes organisations super bien rodées et avec une ambiance de feu !
Avec en plus des "slots" pour la finale Hawaïenne même si le niveau est relevé de l'autre coté du Rhin !
Depuis ma dernière news , beaucoup de choses se sont passées , avec dans l'ordre une victoire en course ffc dans le tour de Saône Vingeanne début mai , ensuite je suis allé découvrir le Half du pays du roi Morvan en Bretagne , non loin de Gourin (club organisateur avec Xavier Lefloch) qui proposait sa première édition (très réussie d'ailleurs!).
J'ai testé à cette occasion ma forme du moment et j'ai constaté que ma course à pied n'était pas encore au niveau espéré .
Après une natation ou je sors assez logiquement à 2 minutes du premier , j'effectue un solide parcours vélo et intègre T2 avec 7 minutes d'avance , la course à pied sera assez rythmée mais pour un premier triathlon cette saison , un peu difficile à tenir sur la distance .. ce n'est que partie remise . Première victoire de la saison en triathlon , de bonne augure pour la suite .(Un reportage Sport + sera bientôt mis dans la rubrique adéquate si ma connexion internet me le permet )
La semaine suivante , je "débarque" à Besançon sur un "coup de tète" pour participer au triathlon M qui sera transformé en duathlon !
Parti prudemment en course à pied , je fait l'effort en vélo pour creuser un écart important sur mes poursuivants et je gagne cette course devant deux de mes coéquipiers à Vesoul . Ce fut un grand plaisir de faire un podium 100% vésulien.
Arrivons au 02 juin et l'Extremansigné près du Mans , un half qui me tiens à coeur tellement les organisateurs sont sympas et accueillants , des parcours qui me conviennent parfaitement et de nombreux participants .
Après une natation correcte , les jambes répondent bien en vélo et c'est avec 11 minutes d'avance que je rejoins T2 , j'essaie de bien courir en prévision de l'Ironman mais j'avoue ne pas ètre très aérien , ni confortable sur la fin de course , ce qui m'affole un peu en vue de Francfort bien que la victoire soit au bout !
Depuis le 02 juin , et une semaine "blanche" (pour l'entrainement) pour cause de stage avec le lycée , il me restait 4 semaines de préparation dont deux étaient déja réservées à "l'affutage" .
Finalement , à l'heure ou j'écris ces lignes , j'ai réussi à effectuer deux belles semaines à 27 et 26h d'entrainement , ce qui me rassure un peu mais qui est aussi "l'arbre qui cache la foret" dans le sens ou avant ces deux semaines je n'ai fait aucun entrainement spécifique ironman en ne dépassant pas 1h15' en course à pied et 3h en vélo !
Bref , le ton est donné , il est trop tard pour reculer et puis des gars comme Henri Starck (cf forum onlinetri & Nice) ont réussi leur pari avec bien moins de préparation que moi !
Sauf que , heu ..... je vise une qualif ... aie , il va falloir que je m'arrache !!!
Départ dans 10 jours , à 6h45' avec les pros , quelle tactique ?? 2 possibilités : soit je roule fort et tente un coup au scratch , soit je roule "piano" pour jouer uniquement le slot ...
Je vous laisse devinez quel sera mon choix ? Réponse dimanche 07 juillet !
ps: Toujours pas inscrit au triathlon de Dole ??
Ne tardez pas : 300 places seulement sur le sprint contre la montre !!
cf photo = arrivée duathlon besançon avec jeunes du groupe triathlon Vesoul Haute Saône !