La saison est maintenant terminée, et il est temps de reprendre sérieusement l'entrainement malgré les conditions météos pas toujours parfaites dans la région..
Avant de penser à l'année prochaine , je reviens rapidement sur la saison 2012 qui à été plutôt bonne :
-Half du Bacchus: 1er
-Half de La Tranche sur mer : 1er
-LD Troyes : 1er
-CD Besançon: 1er
-France de clm élite : 35 ème
-Half Mansigné: 1er
-Cd les Settons 2ème
-Half de Gray : 1er
-Sprint Vouglans: 2ème
-France CD master: 2ème
-Cd Auxonne: 5ème
-Coupe de France Master : 1ers
Bilan : 6 victoires individuelles et 3 deuxièmes places, une coupe de France master et de belles émotions au contre la montre élite FFC...
C'est assez flatteur mais j'ai aussi bien choisi mes courses cette année , car j'avais envie de gagner. Peut-être un peu peur de vieillir ?? puisque je suis passé vétéran en début d'année ...
L'objectif de gagner un peu de vitesse à pied et en natation à été atteint , et en vélo , j'ai eu une période faste en juin et le reste de la saison s'est plutôt bien déroulé.
A ce niveau , on ne change pas une équipe qui gagne , je repars dans les mêmes conditions d'entrainement avec des séances natation partagées avec Dijon triathlon et Eric Lebourg "à la baguette", en vélo , on poursuit avec Benjamin Cabaud du vélo club dolois, et en course à pied avec Fabien Lacan qui m'a permis de gagner en confiance dans cette discipline.
En revanche, je suis obligé de constater que les progrès ne sont visibles que lorsque je suis en forme et mon état de fatigue début juillet et tout l'été me fait réfléchir sur la planification 2013. peut-être faudra-t-il moins courir en début de saison??
Les effets de l'age ne me permettent pas de récupérer aussi vite qu'avant, c'est un fait , et il faut composer avec cela!.
ALors pour 2013 , j'ai plusieurs options , soit je reconduis une saison sur Half ironman avec un ou deux objectifs sur des compétitions de plus grandes envergures, ou bien je reviens sur un objectif plus long type Ironman ??
J'en saurai plus d'ici fin décembre et ça sera surtout plus motivant pour l'entrainement au quotidien.
Autre grand changement en 2013 , l'épreuve du triathlon de Chour que nous organisions depuis sept ans s'arrête mais se déplace dans le Jura à Dole .
Il aura lieu le dimanche 04 août 2013 sur les mêmes format que Chour , c'est à dire quatre épreuves , une épreuve avenir 8/10, une épreuve avenir 11/13 , une épreuve découverte (xs), et le traditionnel sprint contre la montre individuel .
Le site internet de l'épreuve est créé bien que , encore peu fonctionnel, mais il va s'étoffer assez rapidement, vous y retrouverez tous les renseignements utiles à cette manifestation.
Des quizzs seront organisés à partir de janvier et permettront de gagner des inscriptions pour le triathlon de DOLE DFFORG. (lien ci dessous)
Au niveau de mes partenaires , je souhaite évidemment poursuivre avec chacun d'eux en 2013 , LATITUDE 39 , EAFIT , WELEDA, KIWAMI , COMPRESSPORT , tant l'aide à été utile et m'a permis de réaliser de bonnes performances.
J'en saurai plus très prochainement...
à très vite
ci joint photo de la coupe de France des clubs master avec mes acolytes Fabien et François !
ci dessous le lien du triathlon de Dole Dfforg.
site internet triathlon de Dole