Actus

04/05/2006

Bilan du week end très satisfaisant...

posté à 04h42

Mais très fatiguant, les courbatures sont encore là!

ça a commencé dimanche avec les "france" de duathlon longue distance à Cambrai et ça c'est fini avec le bike and run d'Auxonne.

Les championnats de france:
départ samedi matin de Dijon, arrivé sur place , reconnaissance du parcours en compagnie de mon entraineur (Christophe Bastie), on constate que cette boucle de 38km est roulante mais très ventée et fera la part belle aux gros rouleurs, miam miam !!
Le temps se dégrade dans la nuit et le dimanche matin, c'est sous une pluie battante qu'on prépare les affaires de courses et le gonflage des pneus, heureusement le parc à vélo est dans une grande salle et là au moins nous ne seront pas mouillés.

Juste une éclaircie pour le départ, merci qui??
le 1er tronçon pédestre de 10 km est rendu difficile par les conditions météos et il se transforme doucement en un véritable cross...
Dans ces conditions, je gère mon écart pour "prendre" moins de 3' par la tète de course.

Ecart que j'arrive à tenir puisque je pars à vélo avec 2'40" de retard et en 40 ème position.(sic!)

La suite est plus à mon avantage , le parcours vélo est dantesque (76km) et va me permettre de revoir tous mes adversaires , sauf un, l'homme fort du jour, Vincent Aldebert qui fait jeu égal avec moi sur cette partie cycliste.

En posant le vélo 2ème à environ 1'50" d'"Aldo", je cherche à maitriser le retour des autres, je ne connais pas les écart et j'ai mal aux jambes (ma position sur le nouveau vélo y est aussi pour quelque chose!), comme tout le monde au vu des rictus de beaucoup.. Il faut dire qu'avec 5° et la pluie qu'on à pris dans la figure, c'est mème difficile d'ôter son casque....

Finalement, j'avais assez d'avance pour maintenir ma 2ème place, devant Aldebert s'est baladé et m'a "recollé" au moins 3', et derrière Duchène (malgré une superbe 2ème cap: 3'30" de mieux que moi!) vient finir à 30" et sera 3ème....

Le bilan est plus que positif, pour une premier championnat de france de duathlon longue distance, finir 2ème avec le plateau présent est un très bon résultat.... qui en appelle d'autre dans l'avenir?

Le week end sportif n'était cependant pas terminé et il fallait voyager de nuit pour ètre présent sur la ligne de départ à 10h le lundi du bike and run..
30 km au programme avec des portions dans les bois bien difficiles et des jambes bien fatiguées.
Mais mon coéquipier françois Moraux était très en forme et je me suis contenté de "suivre" son rythme, on gagne l'épreuve avec 2'30" d'avance sur nos seconds, heureusement que l'opposition ne s'est pas faite plus pressante car je ne suis pas sur de pouvoir accélérer, bref, finir 1er c'est toujours sympa et ça venait cloturer un week end de courses "très" difficile et très satisfaisant!!

J'ai décliné ma qualification pour les mondiaux de duathlon au Danemark pour diverses raisons (dans la vie , il faut faire des choix!), la mort dans l'âme car ça sera peutètre la seule "sélection" de ma carrière..de triathlète.

Maintenant place à la récupération, et de nouveau la préparation de l'objectif prioritaire (Roth) qui approche à grand pas..2 mois...
prochaine course le 20 Mai au Multriman Loire..

 


Autre news:
28/10/2015 : KONA , c'est plus fort que TOI !
09/07/2015 : 4 victoires en un mois !!??
02/04/2015 : Saison 2015
06/10/2014 : ça c'est fait !!
22/06/2014 : Spiderman
03/05/2014 : Lacanau-tri-events, on y est !
10/10/2013 : 3 mois bien remplis ! et quelques podiums...
27/06/2013 : j'ai succombé aux charmes de la belle allemande !
29/04/2013 : Triathlon du pays du roi Morvan et Mansigné !
26/01/2013 : Nouvelles épreuves 2013 .


» Consulter les archives

RSS