Les choses sérieuses commencent dimanche avec les "france" de duathlon Longue distance, à Cambrai, oû j'irai défier les meilleurs spécialistes de la discipline...
L'objectif est de finir dans les 10 premiers, et ça ne sera pas simple étant donné le plateau d'athlètes présents là-bas !
Je n'ai pas réussi la "passe" de 3 sur la ronde de haute saône le week end dernier, j'ai juste réussi à finir 3ème, un peu déçu certes mais j'ai toujours été présent aux avant postes et j'ai donné le meilleur de moi mème....
5ème de la première étape à 7" et maillot du meilleur grimpeur (sic), j'étais parti en échappée
après seulement 10 km avec 3 autres coureurs, rattrappés par quelques autres après 70km , la dernière cote à 4 km de l'arrivée â fait très mal mais j'ai réussi néanmoins à rester au contact et c'est dans les derniers 500m en faux plats montants que je lache ces 7"....
Le lendemain, 130km au programme, une échappée part après seulement 10 km et je suis piégé (comme le maillot jaune d'ailleurs) .. son équipe roule mais l'écart reste à 1 minute, je me lance avec mes coéquipiers de Dole dans la poursuite a leur coté et au gré de quelques accélérations en tète du peloton, un petit groupe se détache et rattrappe l'échappée à 40 km de l'arrivée.
Je suis dans ce groupe mais j'ai à mes cotés les 2ème et 3ème du classement général, il me faut donc les lacher... et ça ne sera pas possible cette année, jambes moins fraiches? adversaires plus fort? attaques mal placées? Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Cette seconde étape finira au sprint et je gagnerai 2 places au classement général pour y figurer en 3ème position à 7" du 1er et à 3" du 2ème... bon ce n'est peut ètre pas si mal !!
Voila la courte saison cycliste s'achève déja pour moi (3 courses seulement) et je bascule maintenant dans le monde du multisport sans regret avec des objectifs sympathiques... C'est parti !!
En photo: dans 67 jours.....