Enfin , la page 2011 est bien tournée , et il est temps de tenter de nouvelles choses .
Mon passage chez les vétérans (ou master pour ceux qui préfèrent) ne changera pas grand chose , ou peut-ètre une participation à un championnat de France en GA .. rien n'est encore déterminé .
Cependant , ce passage est aussi l'occasion de se remettre en question et de faire quelques changements dans l'orientation de la saison et la préparation.
Exit donc l'entrainement sous l'égide de Christophe Bastie , je précise que cette séparation s'est faite d'un commun accord et que nous restons en très bon terme !!
Ces 5 années passées avec lui m'ont permis de passer un cap sur la longue distance , grace à son expérience , son expertise (ce n'est pas pour rien qu'il avait en 2011 de nombreux athlètes qualifiés pour Hawaii !) et son approche personnelle du monde du triathlon . Et je reste également admiratif de l'athlète, de ses résultats bien sur mais aussi sa philosophie de vie car il vit sa passion à fond !!
Après tant d'éloges , certains se demandent, pourquoi ce changement?
J'en avais besoin tout simplement pour me remettre en question , pour repartir sur d'autres bases , sur d'autres objectifs .
Et pourquoi pas tenter de regagner un peu de vitesse, moi qui suis endurant mais peu rapide surtout en natation et course à pied !
Evidemment , je sais très bien que je ne nagerai jamais sous les 20 minutes au 1500m , ou encore que je courrai jamais en moins de 33' au 10km , cependant , j'espère juste grapiller quelques secondes dans ces deux disciplines !!
Et cela demande de grosses modifications dans mon entrainement ...
La motivation est là ! En route pour 2012 , avec de nouveaux coachs !
Coté natation , j'ai l'autorisation de nager avec Dijon triathlon cette saison(sous la houlette de Eric Lebourg) et je sais que cela va me servir , car il n'y a rien de mieux que les entrainements en groupes dans cette discipline.
Je reste à domicile car je nage souvent avec Alexandre Maire , mon coéquipier à Vesoul !!
En vélo, c'est Benjamin Cabaud qui s'y colle. Le jeune coach (du vélo club dolois) en qui j'ai confiance et qui m'amènera en temps voulu à mon meilleur niveau .(en ce moment , c'est 400 watts de PMA = pas terrible !)
D'ailleurs , la preuve que je m'investis davantage dans mon entrainement vélo est l'achat du Powertap avec lequel je souhaite ètre plus précis dans mes séances !
Pour la course à pied , J'ai fait appel à Fabien Lacan (be2 d'athlé) et coureur , duathlète de haut niveau qui relèvera le pari de me faire courir un peu plus vite après le parcours vélo .. Dans ce domaine également , des test labo ont été effectués et les résultats sont éloquents : je suis "bridé" cardiaquement (on s'en serais presque douté..) mais je ne suis pas fini pour autant ! IL va falloir accélérer tout ça !
En résumé , beaucoup de changements cette année , avec l'objectif clair de tenter de rester au niveau qui est le mien ces dernières années et pourquoi pas progresser un peu en natation et course à pied , tout en gardant de la puissance en vélo ! c'est ambitieux à mon age ..
A moi d'agencer tout ça au mieux , pour gérer les semaines d'entrainement en respectant les progression dans chaque discipline. Dans tous les cas , je suis content d'avoir ces entraineurs là pour m'aider, ils sont motivés par le challenge que je me suis fixé !
Qui dit , nouvelle préparation dit aussi nouvelle courses , exit l' Ironman corporation (WTC) pour ce début de saison , je souhaite plutôt courir des épreuves régionales et en particulier des épreuves nouvelles pour moi ! Avec à la clé , si possible de bonnes performances et du plaisir à courir sur des parcours choisis et adaptés à mon profil de rouleur ! J'ai "faim " de course cette saison car j'ai été frustré l'an passé avec seulement 6 courses, duathlon et triathlon confondus , j'ai donc prévu plus de courses mais surtout sur la distance maximale du half Ironman !
Coté Objectif :j'aimerais revenir à Troyes pour une bonne perf ! Peutètre les France de duathlon LD?
IL y aura un challenge intéressant en vélo car je compte bien participer cette fois aux France de CLM élite FFC qui auront lieu sur un parcours de 45 km plat (si les chats veulent bien me laisser tranquille...et si je peux atteindre les 47 km/h de moyenne sur un tel parcours)
L'organisation du triathlon de Chour reste un objectif chaque année depuis 7 ans maintenant , avec pour nouveauté l'arrivée de 2 nouvelles courses avenirs et toujours les traditionnels découverte et sprint contre la montre individuel !
J'ai conservé mes partenaires 2011 et ajouté un partenaire bien intéressant , j'y reviendrai très vite car ils me font confiance et cela devient rare de nos jours !
Je suis également sur FB pour ceux que cela intéressent ...
à bientôt pour une présentation plus détaillée des sponsors DFF
FB dff