Ce week-end, pour moi , au programme une course ffc particulière puisque je l'ai gagné les 2 dernières saisons et qu'elle se déroule sur "mes" terres haut-saônoises avec une arrivée à Vesoul (siège de mon club de triathlon).
La "ronde de haute Saône", est une course régionale/nationale (2nationaux et 3 régionaux par équipe) en 2 étapes (120 km le samedi et 130 km le dimanche).
Il y a peu de chance que je gagne une troisième année d'affilée mais je vais tout faire pour...
malgré les petits pépins techniques (manivelle gauche out !) du début de semaine , j'en profite pour remercier Carl d'Intersport Vesoul qui m'a dépanné "comme un chef".
Mais bon, c'est une course de vélo et c'est aussi tactique, je risque d'avoir une belle "pancarte" dans le dos mème si avec l'age et l'expérience, ça ne me gène pas d'endosser le role de favori...
Je ferai le bilan en début de semaine prochaine.
Autre chose, j'ai fait l'essai du Plasma limited de chez scott, petite sortie de 2 h pour voir comment il répond.
Premier bilan, en négatif: une prise au vent latéral importante à maitriser très vite, guidon de tri trop long et quelques règlages à faire, normal...
En positif, la position aérodynamique est quasi parfaite et on est naturellement bien posé sur le guidon de tri (après règlages!), les roues Zipp donnent leur plein potentiel quand on roule sur la plaque, le cadre est très rigide et renvoie toute l'énergie qu'on mets dans les pédales (un bonheur!), le design est terrible !!!
En résumé, un look ravageur et un vélo de haut niveau technologique, plutot exclusif (CLM parcours plat a vallonnés!), à "dompter" pour en obtenir le meilleur..
(1er essai en course le 30 avril aux chpts de france de duathlon LD à Cambrai!)
Pour finir, une petite tof de ma trifonction 2006, la kaiman de chez Kiwami, particulièrement bien adaptée pour les longues distances et la natation (sans combi néoprène), pour l'instant testée uniquement en duathlon en attendant mieux...