Si la reprise à été dure au niveau de l'entrainement , j'ai décidé de remettre très vite un dossard pour la motivation, c'est ce que j'ai fait au Challenge Vichy (Ironman) le 21 août, après seulement 2 semaines de préparation, j'avais décidé de ne pas aller au bout de cette épreuve et d'effectuer les parties natation et vélo en rodage pour voir ou j'en étais ...
Bilan , une natation difficile au niveau chronométrique mais j'étais bien dans l'eau ..1h03' sans combi mais surtout à 13' de la tète (Benji Sanson) , parti sur la partie vélo que j'avais reconnu la veille avec envie de bien faire , je ferai le premier tour en 2h08' tout en essayant de gérer mon effort , et je réussi à tomber de nouveau (en accrochant un passant qui se trouvait sur la route>... pas de chance!) mais sans gravité ...
Je suis alors 4ème , mais le 2ème tour va s'avérer beaucoup plus délicat avec le vent qui se lève et la chaleur également , mais surtout la fatigue et le manque de préparation se fait sentir et je n'arrive plus à décrocher Jamie White qui finira ce parcours avec moi .
Je m'élance sur le marathon pour seulement 3km !!
HIstoire de voir les sensations après 180 km de vélo .. pas terrible .. surtout avec cette canicule.
Le bilan est plutôt satisfaisant avec un aperçu de ce que peux ètre une natation de 3.8 km sans combinaison , et un parcours vélo en 4h27' qui me convient assez..
De plus , j'ai eu la chance de découvrir une épreuve amenée à se développer dans les années à venir , une Grande épreuve ou tout est prévu pour l'athlète et pour le spectacle , ou les organisateurs (Gael et Amandine + tous les bénévoles) sont au petit soins et nul doute qu'ils vont encore améliorer l'épreuve en 2012 !!
Merci au Challenge Vichy pour m'avoir remis en selle .
Ce week end , j'ai participé et réussi à gagner le Half Ironman de Vouglans .
Une semaine après Vichy l'objectif était de terminer l'épreuve , tout en gérant la partie vélo et effectuer un parcours à pied "propre" (dixit le coach).
Après une natation bien négociée à mon niveau (2'40" du premier et 6ème) , tout était encore jouable sur les 87km de vélo..
Je pars prudemment, et fini la première boucle 2ème (après 30km) , je continue ma remontée et rattrape Damien With dans la montée de Lect (km 60) , puis je finis seul le parcours tout en essayant de ne pas me mettre dans le rouge..
Arrivé au parc à vélo(meilleur temps vélo au passage) ,avec 2' sur With et 3'20" sur Stalder , les choses sont bien engagées pour un podium , mais je n'ose pas y croire..
Je pars sur un bon rythme sans plus , mais régulier et avec de bonnes sensations (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps à Vouglans) , après 10km je mène encore mais je n'ai plus que 1'40" d'avance sur Séb Stalder , mais celui ci à prit des risques pour tenter de revenir et il ne tiendra pas ce rythme là jusqu'au bout , je lui reprends mème du terrain jusqu'a l'arrivée , ou je peux savourer une première victoire sur l'épreuve reine à Vouglans (alors que j'avais gagné mon premier tri à vouglans sur le promotion en 1991 .....!!)
c'est à la fois une belle réussite pour moi , mais aussi pour tous ceux qui ont cru en moi avant , pendant cette épreuve , je les remercie pour tous les encouragements reçus .
Je souhaite également associer à cette victoire mes partenaires et mon club qui m'ont soutenu dans les périodes difficiles (lors de mes 2 mois d'arrèt ) et qui par leur aide m'ont donné la motivation pour revenir au meilleur niveau (j'espère dans un mois..) et les représenter au mieux lors de l'Ironman d'Hawaii , qui reste l'objectif majeur de cette saison !!
Merci à Gérard et François (GROUPE TRIATHLON VESOUL HAUTE-SAONE), à Jean-Marie (LATITUDE 39) , à Jonathan (EAFIT) , à Fred (ROTOR), à Hélène et Craig (KIWAMI), à Alex (COMPRESSPORT), à Arnaud (FELT France) pour leur soutien !!
Je reviendrai dans une prochaine news sur le triathlon de Chour qui à été encore une fois une réussite .
Mes prochaines courses , dimanche, finale DN 3 FFC (170km)avec le vélo club dolois.
Le 11 septembre , CD d'Auxonne, et le 08 octobre .....