Ca y est , j'ai repris confiance en moi lors de ce tour du jura agrémenté de quelques cotes "sympathiques", 29 ème au général , c'est pas génial mais j'ai perdu beaucoup de temps sur le chrono par équipe (2'45").
Petit résumé rapide du week end:
samedi : 1ère étape : 125 kms avec 3 GPM, (avec des passages à 18% dans la cote de saint cristophe, la côte du tri de vouglans).
je suis dans la bonne échappée avant ce fameux "raidar" mais là , ça se corse avec l'accélération dans le petit groupe de 6 des coureurs de Chambéry (grimpeurs??) qui s'envolent vers la victoire d'étape.. perso, je limite la casse et fini dans un groupe de 30 coureurs à 1'30" et 16ème sur la ligne.
Dimanche matin: CLM par équipe: 23km: 43,5 de moyenne mais ça sera bien insuffisant face aux "armadas" de Chambéry et du Creusot, on se prends plus de 2'30", et pourtant j'avais le sentiment d'avoir roulé correctement..bref ! 73ème au général après cette 2ème étape.
Dimanche après midi: 95 km avec 3 GPM. 1ère heure à 48 km/h , impossible de sortir du peloton , je me place en tète au pied de la grosse difficulté du jour (cote de Braccon: 4km avec des passages à 15%), je n'y reste pas longtemps, le maillot à pois et le maillot jaune s'explique pendant que je fais l'élastique à l'arrière d'un groupe de 25 coureurs, au sommet, je suis à 30 m du groupe, je m'arrache sur 2/3 km pour revenir et je reste tranquille jusqu'a la dernière cote , ou encore une fois je me fais décrocher de 50m, , il me faut 5 km à bloc et en me faisant violence pour rentrer dans le groupe de tète, et les 10 derniers kms sont très rapides, en file indienne jusqu'a l'arrivée, j'ai du brouillard devant les yeux dans les 2 derniers kms, pas questions d'aller faire le sprint , les jambes n'en veulent plus...23ème
Au général 29 ème dans ces conditions, ça me suffit! ..............pour l'instant !!!
prochaine course: dimanche prochain: duathlon de domblans