Ben voila ,
la "tuile" de la saison est arrivée, ou plutôt le chat de trop , qui a réussi à lui seul à me flanquer sur la route et pas en mode équilibré mais en mode "écrase toi comme une M.... par terre" . Pas le temps de freiner, ni d 'avoir peur , le B2 ne l'a mème pas effrayé , il m'a refusé la priorité, et s'en est allé un peu sonné , victime comme moi de cette mauvaise rencontre !
Bilan: quelques "pizzas" habituelles dans ces cas là , (déja l'an passé à mème époque, j'avais connu ça) et malheureusement une entorse de l'épaule gauche (ligaments un peu écrasés) qui va me tenir éloigné de la piscine un moment (sans doute encore 2 semaines à partir d'aujourd'hui ).
Depuis ma dernière actu , tout se passait plutôt bien , j'avais gagné ma dernière course vélo (tour de saône vingeanne ) avec un scénario à rebondissement (double crevaison dans la dernière étape à 20 km de l'arrivée avec le maillot jaune sur les épaules) , et puis j'avais débuté la saison de triathlon par une 4ème place au sprint de Valence , ce qui était encourageant pour la suite ....
Et puis , j'ai participé aux championnats de France de duathlon longue distance ou je visais une place dans les 5 et mème mieux !
Cette course devait ètre un règlage sur la longue distance mais elle s'est avéré ètre un calvaire sur la fin ...
La première course à pied de 15km s'apparente à du trail , et je décide de partir à mon rythme (surtout que je n'ai pas été un modèle de professionnalisme au niveau de l'échauffement) , je rentre très loin au parc à 5' de la tète de course .
Parti à bloc dès le début du vélo (75km), j'ai de bonnes sensations et ça se traduit par un retour au 40ème km environ sur les premiers qui sont en groupe (5) . pas de questions à se poser , il me faut absolument les distancer pour espérer faire une place à l'arrivée, je continue sur ma lancée , seul Thibaut Himbert (le plus fort ce jour là) , tente d'accrocher mon rythme un brin audacieux je l'avoue ...
Et je poserai le vélo avec 2' sur Himbert , et 3' sur Cadalen et Leduey .
Au départ de cette 2ème partie course à pied (11km), je ressens une grande fatigue, à ce moment là , je me dis que ça va passer et que je vais pouvoir dérouler au moins pour finir sur le podium , sauf que je n'avais pas prévu le manque de "carburant" qui allais me faire défaut et c'est en mode survie que je vais tenter de rallier l'arrivée .
Thibaut me reprends après seulement 5km , et les 2 autres à mème pas 2 km du but , sans que je puisse réagir ..
Au final , une 4ème place , la plus mauvaise !
Et avec le recul , j'ai surtout le sentiment d'avoir pris à la légère cette épreuve: pas d'échauffement , pas de prise en compte de la difficulté des parcours, de la distance , et mauvaise gestion de l'alimentation (un comble pour représentant EAFIT).
Au vu des distances et de la difficulté du premier tronçon à pied , j'aurais du m'hydrater beaucoup sur le vélo (je ne suis parti qu'avec un seul bidon). Parti avec 5 gels , je n'en ai consommé que 2 (3 ayant disparu de mes poches pendant le vélo) pour toute la course..., ce qui fait très très léger pour cette durée (3h30')?
Bref , j'ai fini très déçu à cette 4ème place et dans un état de fatigue avancé (je perds autant de temps :5' sur 11km sur la 2ème cap que sur la 1ère :15km => chercher l'erreur!!)
Et depuis ce 15 Mai , j'étais bien reparti à l'entrainement avec pour objectif , d'ètre performant à Troyes ce week-end , et à Besançon , le week-end prochain , mais ça sera sans moi , la mort dans l'âme , je dois observer une période de repos forcé , j'ai juste le droit de faire du Home trainer (merci Mr le docteur!) .
Le compte à rebours commence pour Roth , plus qu'un mois déja , je prendrai une décision d'ici une semaine concernant ma participation ...
et l'autre course qui me tenais à coeur et dont je n'avais pas encore parlé , se déroule le 23 juin à Dunkerque !!!
C'est presque un rève pour moi de participer aux championnats de France élite de contre la montre FFC, depuis le temps que je lorgne sur cette épreuve et mème si je n'ai pas d'ambition particulière autre que de ne pas ètre ridicule face aux professionnels, j'aimerais participer (car à ce jour , ce n'est pas gagné ) dans de bonnes conditions de préparation ...
Mais c'est loin d'ètre le cas , c'est déja dans 17 jours ...
Merci aux témoignages de sympathie de quelques proches et moins proches dans ces moments difficiles, ça fait toujours plaisir . J'ai une pensée pour Manu Piron, victime d'un grave accident en vélo , il y a 2mois...
Et merci à ma chérie : Shirley , qui s'occupe bien de moi alors que je suis un peu insupportable en ce moment .
Après l'échographie mardi et le chirurgien jeudi , je pourrai alors prendre des décisions quand à la suite de la saison !
à plus
Le home trainer , je déteste !! grrrr