eh bien oui , il est temps de faire un petit compte rendu de la course Troyes/dijon qui m'a permis de me mesurer avec ce qui se fait de mieux en matière d'élite 2 (meilleurs amateurs français !)....
C'est marrant j'ai vite compris en voyant le nombre d'oreillette sur les coureurs que j'étais pas parti pour une séance allure 1..
les 40 premiers kms , je suis resté tranquille et puis après avoir usé mon pneu arrière en dérapage pour éviter les chutes, j'ai décidé d'aller devant, bon déja il faut presque 20' quand on n'est pas expérimenté pour remonter tout le peloton et j'ai attaqué pour le fun sur des grandes routes plates et larges autant dire dans le vent, j'ai senti que les jambes n'étaient pas très fraiches alors je suis rentré dans le rang..
Arrivent alors les bosses après 120 km, et bon là j'ai rien compris quand ils (40 guss) ont accéléré, je n'ai pu que constater les dégats, j'étais dorénavant dans le 2ème paquet, et sans espoir de reintégrer le 1er.
Et dans la dernière bosse du parcours je laisse filer encore 10 mecs et je me retrouvedans un groupe qui ne roule vraiment plus , alors je roule tout seul les 25 derniers kms (sensation ironman, début de crampes) et boucle cette course à la 50 ème place sur 160 au départ en 4h13' (40km/h) pour 170 km.
C'est pas si mal finalement, une bonne entrée en matière. Je ne regrette pas ma période Ufolep (cf photo). Un petit travail technique à pied de 30' pour "se finir" et mon compte était bon !!
dans 15 jours , tour du jura, beau programme !!