Oui depuis 3 mois , je tente d'aller à l'essentiel , entre course de vélo et triathlon , les week end ont été bien chargés et heureusement pour moi j'ai retrouver le "goût" des podiums .
Un petit point rapide sur les courses vélo :
fin avril : ronde de Haute Saone : gèné par une chute dans le final de l'étape 2 et à cours de forme, je fini 16 ème au général alors que je visais la gagne...
Une semaine après , tour de Saone Vingeanne, victoire acquise lors du chrono de 11km et maintenue grace à l'aide de mon équipe du vélo club dolois , merci à eux !
Et enfin , le tour du Jura , avec à la clef une belle désillusion d'abord sur mon niveau insuffisant pour rivaliser avec les meilleurs dans les bosses et aussi le souvenir de ma chute dans la 2 ème étape dont je garde encore les traces...et qui m' a marqué pour la saison ..
Ce que je retiens de ces incursions dans le monde cycliste : Les chutes , omniprésentes sur quasiment toutes les courses auxquelles j'ai participé, parfois bénignes, parfois graves , j'ai été à la fois voltigeur/acteur et spectateur, la dernière en date le 12 juin m'a vraiment fait très peur et abandonner cette course après la 1ère étape .
En quelques courses , ce sont pas moins de 2 poignets, 2 clavicules, et un col du fémur cassés sans compter les innombrables "steack" sur les fesses et ailleurs.... bref , j'étais content de revenir sur les triathlons..
J'ai débuté comme prévu à Obernai , par une victoire (cf mag triathlète juillet) (la victoire n'était pas prévue..) .J'aime bien cette course !
Ensuite j'ai enchainé le 06 juin par le LD de Troyes, par une 2ème place derrière Greg Bouttier.
J'ai choisi de poursuivre sur ma lancée et de participer (une fois n'est pas coutume) par le beau triathlon de Chalain organisé par mes amis du triath'Lons, en finissant 3ème derrière Benoit Augueux et Seb Stadler , bien qu'un peu émoussé , j' étais plutot satisfait.
Et le dernier en date à été le triathlon du lac du der , ou sur un parcours taillé pour moi (parcours très roulant : 44,7 km/h de moyenne), j'ai réussi à m'imposer pour la 2ème fois de la saison , devant benjamin Pernet et François Moraux , avec une 2ème victoire par équipe cette saison !
Maintenant , j'ai 2 gros objectifs à venir , d'abord le challenge Roth dans 15 jours oû je vise une place dans les 10 ...ça sera dur au vu du plateau (cf multriman.com) et de ma préparation limitée en volume mais je prendrai des risques comme d'habitude... !
et l'organisation du triathlon du lac de Chour (le 08 août) qui "rythme" mes étés depuis maintenant 5 ans !!
(renseignements et inscriptions : chronopro.net)
J'en profite pour remercier Hélène et Craig de chez KIWAMI pour les belles tenues que j'ai reçu en espérant qu'elles vont m'accompagner vers d'autres victoires , ainsi que mon coach Christophe Bastie pour les précieux conseils en vue de Roth ...
maintenant , allons à l'essentiel !!!
en espérant retrouver certains à Roth et surtout à CHOUR !
chronopro.net/