Oui enfin une actus !
depuis ma victoire au tour du jura , il s'en est passé des choses ....
dans l'ordre,
2ème place sur la ronde de haute saône ffc
5ème au triathlon de saint laurent nouan
3 ème au multriman
Sur ces 2 premier tri de la saison , les sensations n'étaient pas au rendez vous, d'abord à saint laurent ou je n'ai pas eu le rendement attendu avec une natation catastrophique, un vélo correct mais sans plus, et une course à pied sans repères, et peu rapide, j'avais envie de passer la 4ème mais je ne pouvais pas ! je pose donc le vélo 3 ème et fini 5ème un peu déçu !
Mème chose du coté du multriman, avec une natation pas bonne du tout sur les 2 jours, des temps vélo intéressants, et une course à pied très difficile que ça soit sur le sprint ou sur le duathlon du dimanche , sans parler de l'aquathlon ou j'étais à l'agonie... au final 3ème, bilan mitigé mais avec le recul , je suis arrivé fatigué sur cette course , ceci explique peut ètre cela !
le vrai test était dimanche dernier sur le triathlon LD de Troyes, j'avais à coeur de briller sur cette épreuve l'ayant remporté 2 fois par le passé, sur un parcours qui me convient bien , et aussi et surtout pour utiliser pour la première fois mon vélo de Chrono (Argon 18) que j'attendais depuis longtemps !!
Le vélo arrivé jeudi à Dole en pièces détachées, monté par les mécanos du magasin latitude 39 qui ont passé des heures pour le montage et le règlage UN grand merci à Denis et Mathieu pour leur travail !) , je le prends finalement samedi après midi pour les premiers et ultimes règlages d'avant course , 30 km à peine pour domestiquer "l'outil", ça fait peu !!
En arrivant sur la course, je sais que je dois un peu me rassurer pour prendre de la confiance pour la suite de la saison , je suis super content de rouler enfin sur un vélo de chrono..
Acte 1: Natation:
j'essaie de me faufiler au départ ,et finalement à 520 nageurs, ça passe quand mème, je reste caler dans les pieds et attends mon heure (comme d'hab!), finalement, je sors 16ème de l'eau avec un écart de 4' et quelques sur les meilleurs.
Acte2 : Comment se battre avec son vélo!
sorti du parc, j'envoie direct un bon braquet pour tester la machine, pas de problème, je suis plus aéro que les saisons dernières, et le cadre est très rigide, tout va bien !
après 15 km , une barre de mon prolongateur se désserre, aie aie aie, bon ça va encore j'arrive à la tenir (retenir de tomber) avec ma main , heureusement car les vitesses sont au bout ..
Arrive le 30 ème kilo, je passe en tète (......),avec une route large comme à ce moment là, y'a encore des mecs qui croient que rouler à 4m et dans le sillage est autorisé, bref no comment !! un gros freinage (pour expliquer ma façon de penser au pseudo gars règlo ) fait basculer mon guidon vers l'avant.. oup's!
j'aurais mieux fait de rester calme ..me suis un peu emporté!
A partir de là, les vis de serrage du guidon commence à bouger et c'est tout le poste de pilotage qui prend du jeu , je prends peur dans la seule descente du parcours et m'arrète au bord de la route , je fais quoi?? je continue ou j'abandonne?? finalement , je repars en essayant de visser à la main (toutes les 10' environ ) et c'est comme ça que je rallie l'arrivée, guidon branlant ...
Après le vélo , l'avance est de 6', je vais pouvoir me tester sur la course à pied
Acte3: cap:
malgré les minutes d'avance, je me dois de bien courir pour me rassurer, je fais l'effort de rester concentré durant les 20 kms et fini en 3h58' devant Christophe Bastie (le coach) et José Jeuland !
Plutot satisfait du résultat et de la manière, bonne natation pour moi, très bon vélo malgré les petits soucis, et course à pied solide derrière.. de bonne augure pour Lake Placid le 20 juillet..
Reste à faire des kilomètres sur la machine pour en tirer le maximum et faire un bon marathon ensuite !
Prochaine course : Obernai le 15 juin !