Un petit compte rendu du duathlon de Domblans (Jura) qui était le support des championnats de franche-Comté ce dimanche .
Au départ , mème si il ne fait pas partie de mes objectifs prioritaires pour cette saison, ce duathlon m'intéresse essentiellement pour savoir ou j'en suis dans ma préparation et permet d'aquérir de la confiance pour la suite quand cela se passe bien !
Pour cette édition 2007, record de participation battu (ce qui est important pour les organisateurs), et au niveau du plateau présent, mes potes de Vesoul, Baubichet et Moraux (entre autres), Pascal Faivre-Pierret, Benoit Menestrier et tous les autres lédoniens (avec le président Vichard en tète et Yogui qui veut me doubler en vélo!) prèt à en découdre sur leur terrain...
La première course à pied (4km) est rapide , comme d'habitude , la seule différence c'est que je tiens le rythme des meilleurs coureurs ou presque puisque j'arrive au parc à vélo en 4ème position à 20" de Pascal..
5 km plus loin, je passe en tète sur ce parcours sélectif et ces 3 tours de 10km vont me permettrent de créer un écart irréversible sur mes
adversaires du jour, au départ de la 2ème course à pied, je possède 2'15" d'avance sur Benoit Menestrier.
Je reste concentré et m'applique à courir "vite" pour me tester un peu, tout se passe bien et la victoire est au bout de ligne d'arrivée.(résultats sur le site du triath'lons)
Satisfait du résultat, champion de franche-Comté de duathlon, mais je ne me trompe pas d'objectif et si j'ai eu droit à une bonne séance de rythme à Domblans, une autre m'attends samedi et dimanche à la ronde de Haute Saone... et les gros objectifs approchent doucement !!
Ps: La relève est assurée ! (cf photo)
TRIATHLON DU LAC DE CHOUR: 22 JUILLET 2007
-DECOUVERTE
-SPRINT CONTRE LA MONTRE (individuel et relais)
Plus d'infos sur le site: http://maison9.chez-alice.fr